Vous êtes ici : Accueil reseau Cargo Docks

À propos des CargoDock…

Les CargoDock sont des actions de partage sur des technologies émergentes. Les objectifs pédagogiques de ces actions se situent dans une finalité d’évolution prévisible de nos métier. Les modalités pédagogiques de ces actions sont fortement tournées vers la coopération et le partage entre participants.

Chacun des membres du réseau peut proposer l’organisation et recevra l’aide des animateurs Cargo pour la rédaction du plan de formation et la logistique de l’action.

L’organisation d’un CargoDock ne nécessite pas d’être expert dans le domaine, l’expertise sera créée par le travail de groupe lors de la session, mais aussi dans les échanges ultérieurs.

Ces actions sont nommées CargoDock, du nom du réseau et de celui d’un espace d'échange portuaire lié au nom du réseau. De plus, « dock » dispose d’une connotation laborieuse qui se trouve être également dans les objectifs de ces actions (travaux pratiques).

En bref, les CargoDock  c'est :

  • Des ateliers
  • Des technologies émergentes
  • Du travail collaboratif sur le terrain
  • Des interactions
  • Une bonne manière de partager vos travaux
  • Peu d'investissement en temps pour les organisateurs

 

Ce type d’action de formations limite le nombre de participants à environ 10, avec un minimum de 6 personnes.

La durée est fixée en fonction du sujet (entre 0,5 à 2 jours). Les CargoDock sont organisés dans les locaux des laboratoires ou établissements. Si la demande excède 10 personnes, les CargoDock pourront être rejoués dans d’autre ville de la région. La priorité sera alors donnée aux inscrits locaux afin de limiter les frais de mission.

Participez

Les CargoDock seront annoncés sur liste de diffusion Cargo. Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà le cas !

Proposez

Les CargoDock sont exclusivement à l'initiative des membres. Vous venez de découvrir une technique, une méthodologie, un logiciel, voire une technologie enthousiasmante ? Partagez-la sans plus attendre! Retour sur investissement garantie !

Proposez un CargoDock